Ma méthode

par Hélène Crevel

Vous êtes une femme active et maman ? Vous êtes au bon endroit si vous cherchez à maîtriser votre emploi du temps et votre organisation pour réussir votre vie pro ET votre vie perso, sans sacrifier ni l’une ni l’autre.

Dans tout votre parcours, je vous accompagne avec écoute et bienveillance.

Je sais ce que vous vivez, je suis passée par là moi aussi !

Je sais également que le changement prend du temps et qu’une progression régulière est la clé de la réussite de votre transformation.

C’est pourquoi je vous guide de manière personnalisée dans toutes les étapes que j’ai moi même franchies.


Le point de départ – Votre carnet de voyage : les escales pour atteindre votre équilibre parfait

Nous faisons le bilan complet de votre organisation et vous prenez conscience de la façon dont vous occupez votre emploi du temps, à la maison et au bureau. Nous mettons en lumière vos points noirs et vos contraintes, mais aussi les atouts et les forces sur lesquels vous appuyez. Nous balayons votre sentiment de culpabilité « de ne pas vous sentir à la hauteur » et « de ne pas réussir à tout faire », source de votre épuisement. Nous identifions où gagner du temps et vous avez une vision objective et réaliste de vos priorités d’action. Votre boussole en main, vous retrouvez calme et confiance.


1ère escale – Voyagez léger : éliminer l’inutile pour vous concentrer sur l’essentiel

Nous poursuivons en désencombrant votre espace physique et virtuel. Le désordre et l’encombrement de votre environnement est aussi une projection de votre désordre intérieur. Vous avez maintenant une vision claire de vos possessions, vous alléger en même temps votre charge mentale. Vous savez décider rapidement ce que vous devez garder ou éliminer. Vous voyez immédiatement les premiers résultats et les bienfaits sur votre énergie et votre détermination.


2ème escale – Gonflez vos voiles : les clés de votre motivation

Vous poursuivez sur votre lancée. Vous identifiez vos leviers personnels pour vous forger un état d’esprit positif et retrouver votre motivation en toutes circonstances. Vous apprenez à gérer votre stress et à retrouver votre souffle pour atteindre vos objectifs avec enthousiasme et sérénité. Vous retrouvez le sourire et le plaisir de passer à l’action.


3ème escale – Clarifiez votre destination : votre emploi du temps idéal

Vous définissez vos objectifs professionnels et personnels. Vous déterminez vos priorités et prenez conscience de vos zones de responsabilité. Votre vision de votre emploi du temps parfait et de votre équilibre se précise. Vous posez les contours de votre « bonne organisation » et votre vision de la productivité.


4ème escale – Jetez l’ancre : les bases de votre organisation

Vous êtes maintenant prête à créer votre système d’organisation personnel adapté à vos besoins, à votre famille et à vos objectifs. Vous créez vos propres outils, simples et efficaces, pour passer en mode automatique. Vous prenez de bonnes habitudes, celles qui vous soulagent et vous procurent à la fois cadre et flexibilité. Vous gagnez encore plus de temps.


5ème escale – Dénichez les bons plans : l’optimisation de votre temps et l’art d’aller à l’essentiel

Vous apprenez à maîtriser votre temps. Vous préparez le terrain en planifiant en toute conscience de vos priorités. Vous accueillez les imprévus avec sérénité et les gérer d’une main de maître. Vous ne laissez plus « les autres » gérer vos journées à votre place. Vous savez poser vos limites et les faire respecter.


6ème escale – Suivez le guide : passer à l’action

Vous apprenez à mettre votre plan à exécution. Vous identifiez les techniques qui fonctionnent pour vous, celles qui vous permettent d’avancer sur vos tâches avec efficacité. Vous voyez déjà les bienfaits de votre nouvelle organisation sur vous-même et sur votre entourage. Vous respectez votre rythme. Vous n’avez jamais été aussi efficace et vous aimez ça !


7ème escale – Oh capitaine, mon capitaine : maintenir votre équilibre

Vous savez maintenant comment pérenniser votre organisation. Vous savez ajuster vos outils et les faire évoluer en fonction de vos objectifs et de votre famille. Vous avez tous les outils en main pour conserver votre équilibre. Vous êtes maîtresse de votre temps et de votre vie.




Pour les entrepreneures déterminées à réussir : 20 conseils pour apprendre à vous organiser et à gérer votre temps.