Pas besoin d’être souple pour méditer

par Hélène Crevel

La méditation est une des clés pour être sereine et renforce ainsi votre efficacité. Vous aurez les idées plus claires et serez plus à même de gérer vos priorités et imprévus.

J’ai pendant longtemps été branchée action et seulement action. Pas de place pour les pauses et encore moins pour la méditation. Rester assise des heures durant dans des poses impossibles, très peu pour moi ! Mais en réalité vous n’avez pas besoin d’être contorsionniste pour prendre du temps pour vous et vous recentrer dans le moment présent, ni d’y passer vos journées.

Vous serez peut-être septique au début et aurez du mal à tenir plus de 5 minutes assise (oui j’avoue!) mais petit à petit vous allez ressentir les bienfaits de cette pratique.

Un endroit calme et vous-même suffisent pour méditer

La méditation de pleine conscience va vous aider à décompresser, à relativiser, à vous mettre dans un état d’esprit confiant et serein, à écouter les signes que votre corps vous envoie. Une bulle d’oxygène où vos soucis et vos préoccupations n’ont plus de prise.

Et des préoccupations, du stress, des doutes et des remises en question, il y en a quand on est entrepreneure ou en train de le devenir.

Il existe des centaines de méditations guidées sur YouTube de toutes les durées. Je vous invite à en tester quelques-unes.

Pour ma part, je prends 8 à 10 minutes chaque matin avant le lever des enfants pour pratiquer une méditation et positiver, me mettre dans la gratitude, me donner de l’énergie.

Alors, ajoutez sans tarder la méditation à votre couteau suisse de l’entrepreneure à succès, parce que la méditation, c’est comme le Bâton de Berger, « y’a pas d’heure pour en manger » (et en plus ça ne fait pas grossir ) !

You may also like

Pour les entrepreneures déterminées à réussir : 20 conseils pour apprendre à vous organiser et à gérer votre temps.