Se montrer bienveillante envers soi-même

par Hélène Crevel

Vous avez toujours donné à manger à vos enfants, ils ont toujours eu des vêtements propres. Vous faites de votre mieux pour vous occuper de votre famille et être professionnelle dans votre travail. N’ajoutez pas de pression supplémentaire.

C’est aussi le moment de commencer à penser à vous. Vous ne pouvez pas pomper dans votre énergie sans jamais recharger vos batteries avec ce qui est important pour vous.

Rappelez-vous que dans un avion, la consigne est de mettre le masque à oxygène d’abord à soi-même, avant de le mettre aux autres. Alors si vous pensez davantage à vous, vous serez beaucoup plus disponible en retour pour votre entourage.

Mettez votre bien-être en priorité : programmez ce cours de gym, cette soirée au théâtre, cette séance de shopping ou ce soin du corps … Vous verrez que vous accomplirez vos tâches ménagères avec plus d’entrain ensuite.

✅ Découvrez d’autres clés dans mon guide des 20 conseils pour être mieux organisée à la maison et plus efficace au travail + un coaching par mail pour bien les appliquer : cliquez ici.

You may also like